LES INTERVENANTES
MARIE-EVE PARÉ, T.S.
Marie-Eve est co-fondatrice de la Clinique en intervention psychosociale. Elle est une travailleuse sociale qui cumule plusieurs années d'expériences variées en intervention psychosociale. Elle commence d'abord ses études en s'engageant dans une mineure en psychologie à l'université de Montréal, ce qui lui permet d'acquérir une base solide en intervention. Sa curiosité pour l'humain et les relations sociales se confirment, ce qui l'amène à compléter un baccalauréat en travail social. Elle obtient son diplôme avec plusieurs mentions d'excellence et un désir d'en apprendre d'avantage sur l'autre.
Marie-Eve a développé ses compétences d'évaluation psychosociale auprès d'une clientèle variée. Elle s'est notamment impliquée auprès de communautés multi-ethniques développant ainsi des compétences spécifiques en approche multiculturelle. Elle a complété plusieurs formations spécialisées tout au long de sa carrière et a perfectionné différentes techniques d'intervention (intervention auprès d'une personne suicidaire, programmation neurolinguistique et approche orientée vers les solutions). Elle a également travaillé auprès de personnes en situation de crise.
Son approche sans jugement vous accueillera dans un environnement empreint d'empathie et d'écoute. Ses interventions s'inspirent des approches humanistes et orientées vers les solutions (AOS) ainsi que des principes d'interventions brèves. Elle se spécialise dans les interventions en contexte de dépression, d'arrêt de travail, de rupture amoureuse, de transition de vie, de deuil, d'anxiété et de difficultés familiales.
MAGALI BALLY, T.S.
Magali Bally est co-fondatrice de la Clinique en Intervention Psychosociale. Après avoir été ambulancière, elle a pratiquement fait toute sa carrière dans le domaine social, en France et au Canada, auprès d'une clientèle variée.
Comme travailleuse sociale, elle cumule plusieurs années d'expérience en approche interculturelle ainsi qu'en intervention individuelle et familiale. Elle a également mis sur pied un groupe de soutien pour les familles immigrantes.
Magali poursuit l'acquisition de diverses compétences en s'impliquant auprès des communautés éloignées du Grand Nord. Cela lui a permis de développer des aptitudes propre à l'intervention en situation de crise et d'urgence. Ces différentes expériences lui ont permis d'aiguiser son analyse et de développer des compétences afin d'accompagner les personnes vers un mieux-être, tout en respectant leur expertise personnelle, leur rythme et leur autonomie. Son expertise favorise la création et le maintenir d'un bon fonctionnement social ainsi que d'un équilibre affectif et émotionnel.
Magali priorise l'écoute, la communication et l’empathie dans ses interventions tout en respectant les valeurs des personnes qu'elle rencontre.
Pour offrir un accompagnement professionnel qui lui ressemble, elle utilise diverses méthodes telles que l'approche orientée vers les solutions, la bioécologique, la structurelle, l'humaniste, la familiale et l'interculturelle. Elle peut parfois élargir ses champs d'action en utilisant la méditation et l'hypnose. Elle se spécialise dans les situations de conflits familiaux, les défis conjugaux et les difficultés d'adaptation, telles qu'une rupture, l'arrivée d'un enfant ou de nouvelles responsabilités familiales ou professionnelles.